Ils m'ont fait confiance

Témoignages

"J'ai adoré ce lâcher prise que tu nous as concocté dans notre samedi après-midi"

"Je suis arrivée un peu inquiète sur ce qu'on allait faire, à cause du terme "théâtre" dans l'énoncé de l'atelier mais Franck a su nous mettre à l'aise et la bienveillance du groupe m'a permis de me sentir en confiance. Le fait qu'une personne rejoue une situation conflictuelle vécue, non pas dans son propre rôle mais dans le rôle de "l'agresseur" est intéressant et le fait que son propre rôle soit joué plusieurs fois par des personnes différentes avec des réactions différentes, permet d’appréhender les choses sous d'autres angles de vues. J'ai trouvé l'atelier très enrichissant. "

"j ai ressenti le plaisir du jeu, la joie qui l accompagne et beaucoup de bienveillance!

Cela permet aussi de se croiser en miroir sans jugement. Sympathique moment qui vise à l essentiel sur nos croyances et nos limites. Merci pour ce bon moment."

"Vivre de multiples scénarios a permis de prendre du recul par rapport à la situation. Il y a tellement de scénarios possibles, qu’on passe d’une expérience difficile à une ouverture des possibles."

"J'ai participé en ne me posant pas de question, j'avais l'impression de me retrouver en enfance hors non je me suis découverte tel que je suis en tant qu'adulte, à sourire, à rire, à oser,

à voir participer les autres qui eux aussi ont bien lâché prise."

 

"Remarquer que l'on a de grands espaces, ça fait du bien"

"J'ai pris conscience que les émotions nous parlent, elles sont à vivre et l' on peut les transformer pour notre mieux être. Etre à l'écoute de soi et prendre soin de soi."

Témoignage formation « Heureux au travail … ça se cultive ! »

Témoignage de Sylvie LAFOREST, du GAEC Laforest de Nervieux

Comment avez-vous eu connaissance de ce stage ?

J’ai vu cette formation sur le catalogue de la Chambre d’Agriculture de la Loire. Je suis intéressée par les sujets de développement personnel. Je me suis dit que c’était une formation pour moi.

 

Quel est votre retour suite à cette formation ?

Pour être franche, au début nous pensions que c’était une blague … Nous ne sommes pas habitués aux outils et méthodes que les intervenants ont utilisés. Les formations en agriculture sont souvent sur la technique pure et peu sur le développement humain.

Les méthodes des intervenants sont totalement nouvelles pour nous mais nous avons compris le sens de tous les exercices que nous avons fait et je continue dans ma vie de tous les jours à les mettre en pratique. Nous avons mis le doigt sur des choses qu’on n’aurait pas imaginé…

On a complètement ouvert la soupape ! L’origine ou la source de maux que nous avions et des difficultés du quotidien. On a autant rigolé que pleuré !

Quand je suis rentrée suite aux deux premiers jours du stage mon fils m’a dit que « j’avais l’air plus gaie ». Les intervenants sont très à l’écoute et sans aprioris.

Nous avons abordé la communication positive, la relation avec les clients et l’attitude à adopter en cas de conflits mais le stage est allé plus loin ; il nous a permis d’aller au-delà de nous-même, de lâcher prise et de nous remettre en question.

Aujourd'hui, il faut que je poursuivre les exercices et outils utilisés lors du stage pour qu’ils deviennent des réflexes et m’aide dans mon quotidien et celui de mes proches. Ce stage m’a redonné confiance.

Les Olmes 69490

Franck

CARMINATI

franckcarminati@ardesca.fr - Tél : 06 03 72 47 57

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now